Etude n° 453
Inventaire du patrimoine naturel du secteur de la source de la Martine sur la commune de Doeuil-sur-Le-Mignon
Thème(s) :
Faune,
Flore,
Milieux et habitats,
Mots-clés :
Thématiques : Commune de Doeuil-sur-Le-Mignon,
Oiseaux, Mammifères, Insectes, Mollusques, Poissons (et/ou Cyclostomes), tous groupes floristiques, tous types de milieux
Géographiques :
Charente-Maritime
Type étude :
Inventaire
Objectif(s) de l'étude :
Montrer l’intérêt du patrimoine naturel dans un contexte de dégradation générale de la qualité environnementale sur le secteur de la source de la Martine sur la commune de Doeuil-sur-Le-Mignon.
Eléments de contenu :
Cette étude est intégrée à un état des lieux fait dans le cadre de la mise en place d’un contrat de restauration et d’entretien de rivières sur les bassins versants du Mignon, de la Courance et de la Guirande. L’étude est localisée très en amont du Mignon sur l’une de ses sources. Cette étude inventorie les espèces floristiques et faunistiques présentes sur le site.
Période de réalisation :
2005
Nombre de pages : 25 pages
Auteurs :
Jean-Marc THIRION
Michaël GUILLON
Auteur(s) moral(aux) :
Maître(s) d'ouvrage :
Consultation de l’étude :
Lieu de Consultation :
Nature Environnement 17
Groupe Scolaire DESCARTES
avenue de Bourgogne /Port Neuf
Tél : 05 46 41 39 04
17000 La Rochelle
du lundi au vendredi
sur rendez-vous
Destinataire(s) :
- associations de protection de la nature
- collectivités
- …
Confidentialité :
Non confidentiel