La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Enquête Alyte accoucheur

Enquête Alyte accoucheur

  • © Philippe Delaporte

Initiée en 2015, l’enquête Alyte accoucheur se poursuivra cette année dès le mois d’avril selon les mêmes modalités. L’équipe de Faune Charente-Maritime et de Nature Environnement 17, association coordinatrice, tient à remercier chaleureusement tous les observateurs qui ont contribué à l’essor des connaissances départementales de cette sympathique espèce Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. . Le bilan est très encourageant, puisque plus de données ont été récoltées en 2015 que lors des 10 dernières années.

Vous pouvez d’ores et déjà retenir les dates suivantes pour venir découvrir ou redécouvrir l’Alyte lors des animations proposées par Nature Environnement 17 :
- à Chaniers, le mercredi 23 mars. Rdv à 18h00 devant la salle des Prises de Chaniers, Chemin des Prises, 17610 CHANIERS,
- à Villars-en-Pons, le vendredi 8 avril. Rdv à 19h00 sur le parking de la pépinière Santonine, lieu-dit "Tout y faut", 17260 VILLARS-EN-PONS.

En attendant, nous vous invitons à prendre connaissance du bilan des prospections 2015 et à réfléchir à vos futurs secteurs de suivis et de prospections.

Naïs Aubouin et Olivier Roques pour l’équipe de Faune-Charente-Maritime.

Pour en savoir plus, consultez le site Faune-Charente-Maritime.

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations