Biodiversité en Poitou-Charentes
Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel de Poitou-Charentes
| lu | ma | me | je | ve | sa | di |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 30 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | 1 | 2 | 3 |
Le Vendredi 4 juillet 2008
Exposition pédagogique et conférence de présentation du travail d’inventaire réalisé par l’association.
Deux années d’inventaire des bâtiments publics (églises, écoles, mairies...) des Deux-Sèvres, découverte des colonies de chauves-souris et signature d’une charte départementale de protection.
Rendez-vous : Pôle Science et Nature du Cébron, St-Loup Lamairé, à 20h30
Organisée par Deux-Sèvres Nature Environnement : Sandrine Bracco ; Pôle Science et Nature du Cébron
Le vendredi 4 juillet 2008
Balade en Gabarre puis retour à pied à la tombé de la nuit, à la découverte de la faune et de la flore au bord du fleuve Charente.
Renseignements : Village Gabarrier de St Simon (05 45 97 33 40)
Le Vendredi 4 juillet 2008
A la faveur du crépuscule, cheminons entre marais d’eau douce et marais salés afin de découvrir la faune et la flore qui les caractérisent. Oiseaux (échassiers, canards, passereaux,…) et plantes sauvages seront au rendez-vous pour une découverte sensorielle et naturaliste.
Rendez-vous à 20h00 à Nieul sur mer, sur le parking rue du Marais à proximité de l’école maternelle (suivre Intermarché puis salle de tennis),
Inscriptions au Point Info Environnement de la Rochelle.
Durée environ 2h30.
Le 4 juillet 2008
Accompagné d’un spécialiste des papillons Christian LEMOINE, découvrez les papillons nocturnes de la Vallée du Ruisseau du Pressoir.
Déplacement entre l’Office de Tourisme et la Vallée en voiture. Prévoir des lampes électriques et de quoi se protéger les yeux, casquette, lunettes… (utilisation d’une lampe à UV).

Durée : 2h environ
Rendez-vous : Office de Tourisme du Pays Thouarsais à 21h00
Gratuit
Renseignements au Service Patrimoine et Tourisme au 05/49/66/43/36.