La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Vers une délégation LPO Nouvelle-Aquitaine

Vers une délégation LPO Nouvelle-Aquitaine

Le 1er avril 2017, la LPO Vienne a tenu une assemblée générale extraordinaire qui avait pour but la création de la « LPO Nouvelle-Aquitaine ».

Retrouvez les résultats de cette assemblée générale extraordinaire

Quelques extraits de ce compte rendu :
"À l’occasion de cette assemblée générale extraordinaire, étaient présents à nos côtés des représentants de la LPO Aquitaine, LPO Charente-Maritime, LPO Corrèze, LPO France et SEPOL (Société pour l’Étude et la Protection des Oiseaux en Limousin) qui sont nos partenaires dans la mise en œuvre de ce grand et beau chantier d’avenir pour les oiseaux et la biodiversité.

Les modalités de la fusion des actuelles LPO Aquitaine, LPO Charente-Maritime, LPO Corrèze, LPO Vienne, de la SEPOL et de la LPO France – au sein de cette dernière – ont été définies dans une Charte de fonctionnement dont la validation était l’objet de cette assemblée générale extraordinaire.

Tous les adhérents présents se sont exprimés à ce sujet et ont obtenu les réponses aux questions qu’ils pouvaient se poser. Lors du vote qui a suivi, cette Charte a été adoptée à une très large majorité, ce dont chacun doit être satisfait.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des différentes étapes de la mise en place de la LPO Nouvelle-Aquitaine, qui va commencer avec l’année 2018. Jusqu’à cette échéance, la LPO Vienne poursuit son fonctionnement comme par le passé.
[...]
Signé : le CA de la LPO Vienne"

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations