La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Publication - Bilan de 5 années de mise en oeuvre du plan national de (...)

Publication - Bilan de 5 années de mise en oeuvre du plan national de gestion de l’Anguille européenne

Publication - Anguille européenne : les efforts engagés par la France pour réduire les causes de mortalité et reconstituer le stock 2010 - 2015, le point sur cinq années de mise en œuvre du plan national de gestion de l’anguille européenne

L’Agence française pour la biodiversité publie cette plaquette pour faire le bilan de cinq années de mise en œuvre du plan national de gestion de l’Anguille européenne. Elle présente les outils d’évaluation de la population Population Ensemble d’êtres vivants d’une même espèce, occupant un territoire déterminé, présentant des caractéristiques propres et qui se perpétuent dans le temps. d’anguilles ainsi que les mesures prises pour réduire l’ensemble des sources de mortalité anthropique : quotas de capture par pêche, contrôles anti braconnage, restauration de la continuité écologique des cours d’eau et les opérations de transferts d’anguilles (repeuplement).

Ce document est consultable et/ou empruntable auprès du centre de documentation du Pôle-relais marais de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord.

Référence : DI GIOVANNI A. - Agence française pour la biodiversité, 01/2017, 16 p.

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations