La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Projet Life espèces exotiques envahissantes

Projet Life espèces exotiques envahissantes

La Société Herpétologique de France (SHF), soutenue par le Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, a déposé auprès de la Commission européenne un projet Life Nature et biodiversité Control StRatégies Of Alien invasive Invasive Se dit d’une espèce qui s’établie ou se développe dans un écosystème dont elle n’est pas originaire et pour lequel elle constitue un agent de perturbation nuisible à la biodiversité. Espèce envahissante allochtone (exotique). Amphibians in France pour la période 2016-2022.

S’il est retenu le Life CROAA ciblera 5 régions : Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Centre et Limousin. Son objectif est d’identifier une stratégie pour lutter contre les amphibiens exotiques envahissants, et en particulier, le Xénope lisse (Xenopus laevis) et la Grenouille taureau (Lithobates catesbeianus).

Ses actions devront être reproductibles et transférables à d’autres pays européens également touchés par la présence de ces deux espèces Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. allochtones envahissantes.

Pour en savoir plus, consultez la lettre d’information de l’Office National de la Forêt, La Feuille et la rainette N°3 - janvier 2016.

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations