La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > NATURE EN TOUT SENS > A la Une ! > Participez à l’inventaire des arbres remarquables en Deux-Sèvres

Participez à l’inventaire des arbres remarquables en Deux-Sèvres


Les associations Deux-Sèvres Nature Environnement, Bocage Bocage Paysage rural façonné par l’agriculture. Le bocage est constitué de champs ou de prairies entourés de haies, de talus et de murets de pierres. Ce milieu à un fort intérêt culturel, économique, paysager et écologique. Pays Branché et Prom’Haies réalisent un inventaire des arbres remarquables. Le précédent inventaire date de la fin des années 90 ; depuis plusieurs arbres ont disparu, et de nombreux arbres restent encore à découvrir. Cet inventaire est donc réactualisé en 2014.
Mais d’abord, qu’est-ce qu’un « arbre remarquable » ? C’est une notion assez subjective qui désigne un arbre hors du commun par sa taille, sa forme, son âge, son esthétique, son originalité, sa rareté, par les légendes qui l’entourent, ou encore par les événements historiques qui lui sont associés.

Si vous connaissez un arbre remarquable et que vous souhaitez le proposer à cet inventaire, complétez la fiche d’inventaire, disponible sur le site de Deux-Sèvres Nature Environnement.

Merci pour votre participation !

Source : Deux-Sèvres Nature Environnement

Plus d’informations sur l’inventaire des arbres remarquables en ligne

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations