La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Ouverture par l’OAFS d’une plateforme de gestion et restitution (...)

Ouverture par l’OAFS d’une plateforme de gestion et restitution faunistique

Missionné pour faciliter la mutualisation des connaissances faunistiques en Aquitaine, l’Observatoire Aquitain de la Faune Sauvage (OAFS) assure depuis 2013 le développement d’un Système d’Information (SI) sur les espèces Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. animales à l’échelle du territoire aquitain. Ce SI centralise des données de sources variées, assure leur stockage et offre ainsi une meilleure traçabilité de ces informations.
Il vise à alimenter plus efficacement les politiques publiques de connaissances et de préservation du patrimoine naturel, en lien avec l’expertise de son réseau.

La plateforme de gestion et de restitution des données faunistiques récemment ouverte constitue une vitrine de ce SI. Elle met à disposition des outils facilitant le partage d’informations et s’inscrit dans un contexte réglementaire favorisant le droit d’accès à l’information environnementale. Son déploiement et l’ajustement de certaines fonctionnalités feront l’objet d’échanges avec le réseau sur la période 2017 / 2018.

Consulter la plateforme du SI Faune de l’OAFS

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations