La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Orthoptères : Bilan des prospections 2016 réalisées dans le cadre de l’Atlas (...)

Orthoptères : Bilan des prospections 2016 réalisées dans le cadre de l’Atlas orthoptères du Poitou-Charentes

En 2016, les prospections orthoptères ont une nouvelle fois été nombreuses et riches en enseignements, avec notamment la première mention picto-charentaise documentée du Grillon noirâtre Melanogryllus desertus, observé en Charente-Maritime.

L’équipe de Faune-Charente-Maritime vous propose ici un extrait du rapport d’activité 2016 de l’Atlas des Sauterelles, Grillons et Criquets du Poitou-Charentes. Il vous permettra d’avoir un retour sur le bilan des prospections réalisées en 2016 en Poitou-Charentes, et notamment de prendre connaissance des cartes de répartition de l’ensemble des espèces Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. de ce territoire (cartographies réalisées à la maille 10x10 km).

L’équipe de Faune-Charente-Maritime rappelle que ces cartes sont également le fruit des passionnantes contributions des contributeurs et qu’elles serviront à orienter les prospections pour la saison 2017, que l’équipe espère riches en découvertes !

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations