La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Observatoire de la Côte Aquitaine : Le projet ANCORIM renaît et devient (...)

Observatoire de la Côte Aquitaine : Le projet ANCORIM renaît et devient CORIMAT

Source : Une actualité de l’Observatoire de la Côte Aquitaine

CORIMAT, projet de mise en réseau d’acteurs pour la prévention et la gestion des risques littoraux, a été lancé en 2017. Son objectif : faire revivre un réseau d’acteurs publics et de scientifiques opérant dans l’espace européen atlantique, réseau déjà actif entre 2009 et 2012 dans le cadre du projet ANCORIM.

ANCORIM était alors soutenu par le programme de coopération territoriale européennes INTERREG IVB « Espace Atlantique » et avait rassemblé 15 partenaires de 7 régions européennes. L’ex-Région Aquitaine en était le chef de file.

Porté par EUCC-Atlantique, bureau régional pour les littoraux atlantiques de l’ONG européenne Costal & marine union EUCC, CORIMAT(pour COastal Risks Management - ATlantic Stakeholders network) est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaineet le Fonds européen de développement régional (FEDER - FSE 2014-2020).

Les ressources (outils didactiques, études de cas, guides pratiques) élaborées dans le cadre d’ANCORIM sont remises à la disposition des visiteurs du site Internet de CORIMAT. La base de données des acteurs d’ANCORIM a été actualisée et complétée par CORIMAT.

Pour participer au réseau CORIMAT

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations