La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Nouvelle Politique Agricole Commune : donnez votre avis !

Nouvelle Politique Agricole Commune : donnez votre avis !

La consultation publique

La Politique Agricole Commune (PAC) a connu plusieurs vagues de réformes. La dernière en date a été décidée en 2013 et mise en œuvre en 2015. La Commission Européenne entend poursuivre son action dans le cadre de son programme de travail pour 2017 et procéder à de larges consultations sur la simplification et la modernisation de la PAC.

Ce processus comprendra une vaste consultation et une analyse d’impact. L’objectif est de parvenir à une synthèse des données probantes sur les résultats obtenus par la PAC jusqu’à aujourd’hui, de tirer des enseignements de la mise en œuvre de la dernière réforme, d’engager un dialogue structuré, de déterminer quelles sont les difficultés actuelles et d’anticiper les besoins en matière de modernisation et de simplification de la PAC.

La Commission Européenne a donc lancé une consultation publique, par le biais d’un questionnaire que vous trouverez en suivant ce lien. Cette consultation est ouverte jusqu’au 2 mai.

La pétition pour une nouvelle politique agricole respectueuse de la nature et des Hommes

L’Office Pour les Insectes et leur Environnement (OPIE), la LPO, le WWF et d’autres organisations, se mobilisent pour réclamer une Politique Agricole Commune (PAC) éco-compatible, signons tous la pétition avant le 1er mai !

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations