La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > NATURE EN TOUT SENS > Regard sur > Le Tour de France de la biodiversité

Le Tour de France de la biodiversité

A l’occasion des 10 ans de l’Inventaire national du patrimoine naturel (INPN), qui rassemble l’ensemble des données sur la nature du territoire français, les 21 étapes du Tour de France ont été rythmées par 21 spots d’une minute sur la biodiversité des régions traversées.

Voici les espèces Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. faunistique set floristiques concernées : [Posidonie, Tortue d’Hermann, Poulpe, Lézard ocellé, Olivier, Flamant rose, Guêpier d’Europe, Marmotte, Vautour percnoptère, Sterne pierregarin, Phoque veau-marin, Lucane cerf-volant, Loutre, Hêtre, Pie-grièche écorcheur, Tétras Lyre, Bouquetin des alpes, Algues des neiges, Aigle royal, Chamois et Hélice carénée.

Coproduits par le Muséum national d’Histoire naturelle et Gédéon programmes, ces petits clips témoignent de la diversité et de la richesse naturelle des régions de France métropolitaine. Ce projet a bénéficié de l’expertise du Service du Patrimoine Naturel du Muséum et de son directeur Jean-Philippe Siblet.

Plus d’informations et vidéos sur le site de l’INPN-MNHN

Logo INPN

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations