La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Dispositif régional TVB à destination des communes 2016

Dispositif régional TVB à destination des communes 2016

Fort de son succès, le dispositif "Trame Verte et Bleue : communes" est maintenu en 2016 pour les communes des départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

JPEG - 20.9 ko

_ La Région Poitou-Charentes a initié en 2015 un dispositif en faveur de la Trame Verte et Bleue à destination des communes. 72 d’entre elles se sont engagées et ont réalisé de multiples actions pour favoriser la biodiversité dans vos territoires et lui donner une place dans le cadre de vie des citoyens.

Avec la mise en place de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, 2016 est une année transitoire dans l’attente de la définition de la nouvelle politique régionale.

Fort de son succès, le dispositif "Trame Verte et Bleue : communes" est maintenu en 2016 pour les communes des départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

Ce dispositif peut aider les communes à réaliser des actions et opérations concrètes sur le paysage, l’eau, le bâti, les espèces Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. et les espaces et agir en faveur de la biodiversité en milieux terrestre (vert) ou aquatiques (bleu). L’objectif étant de maintenir un réseau naturel d’échanges afin que les espèces végétales et animales puissent se déplacer s’alimenter, se reproduire, se reposer et assurer leur cycle de vie.

L’ensemble des informations concernant ce dispositif et le dossier de candidature sont consultables en ligne sur le site internet de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Attention : date limite de dépôt des dossiers qui devra se faire au plus tard le 24 Août 2016. Les dossiers seront instruits au fur et à mesure de leur arrivée.

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations