La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Deux nouveaux arbres remarquables en Charente

Deux nouveaux arbres remarquables en Charente

L’association nationale A.R.B.R.E.S (Arbres Remarquables : Bilan, Recherche, Études et Sauvegarde) a créé autour des Arbres Remarquables un label dans l’objectif de les protéger. En effet, depuis l’an 2000, dans le cadre de l’opération : « 200 arbres pour retrouver nos racines », cette association attribue le label « Arbre Remarquable de France ». Ce sont des arbres exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leurs formes, leur passé ou encore leur légende.

À ce jour, ce label a été attribué à plus de 450 arbres remarquables et ensembles arborés remarquables en France métropolitaine. En 2017, plusieurs arbres vont venir compléter ce référencement, dont un orme champêtre et un mûrier blanc situés tous deux au Logis du Portal, sur la commune de Vars, en Charente (voir photo sur le site source de cette actualité, le site de Prom’Haies Nouvelle-Aquitaine) .

Vous pourrez les admirer lors des journées nationales “Rendez-vous aux jardins” : samedi 3 juin : de 14h à 18h et dimanche 4 juin de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (entrée 3€, Gratuit –18 ans). À voir également : exposition de peintures florales, producteur de rosiers, stand de boutures : vivaces, aromatiques, arbustes…, brocante, table de presse de Maisons Paysannes sur le patrimoine, les jardins, la culture…, buvette.

Vous déambulerez dans les différents jardins, à la française, aromatiques, potager bio, le long des berges ombragées de la Charente jusqu’à l’île privée en passant devant la collection de poules, les chèvres, le poney Clara et l’âne Tartine.