La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Concours photos oiseaux

Concours photos oiseaux

Dans le cadre du projet de l’Atlas des oiseaux en hiver en Poitou-Charentes de Poitou-Charentes Nature coordonné par la LPO Charente-Maritime, la première phase de terrain s’est déroulée de 2009 à 2013. Aujourd’hui, les associations ornithologiques de chacun des départements (GODS, LPO86, Charente-Nature et LPO17) travaillent à la rédaction d’un cahier technique visant à exposer le résultat de ces prospections.


Afin d’illustrer ce cahier, Faune-Charente-Maritime a lancé l’an dernier un concours photo en deux volets. Voici les gagnants de l’hiver 2015/2016 : Guillaume Buffeteau (Mésange bleue), Claude Champarnaud (Mouette pygmée et Plongeon catmarin), Gilles Duc (Hibou des marais), Yves Geai (Roitelet triple-bandeau) et Nathalie Santa Maria (Sittelle torchepot).


Pour participer à la seconde partie du concours, joignez vos plus beaux clichés pris entre le 1er décembre et le 31 janvier à vos observations saisies sur Faune-Charente-Maritime. N’oubliez pas de conserver les originaux en haute définition.


Ce concours est évidemment ouvert à tous !

Source : Site de Faune-Charente-Maritime

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations